Création d'une section

Vous pouvez demander la création d'une nouvelle section au GSE si votre dossier respecte les points suivants :

• l'activité est bien une activité sportive comme défini dans le paragraphe ci-après
  • vous avez un nombre minimum d'adhérents de 15 avec espoir de croissance
  • vous prposez une équipe dirigeante d'au moins 3 personnes décidées à s'investir pour au moins 2 ans
  • votre programme d'activité est clair et dans l'esprit GSE
  • vous acceptez de participer à des manifestations et compétitions au niveau départemental ou régional
  • votre budget prévisionnel présente un besoin de financement "aceptable" et une participation des adhérents à hauteur minimum de 70% des coûts réels

Au regard de ces éléments, le Comité Directeur du GSE validera ou non la création de cette nouvelle section et fera valider sa décision par les CE concernés car une section supplémentaire c'est un coût supplémentaire.

Une activité sportive : c'est quoi ?

• une activité qui conduit à une certaine dépense d'énergie, travail musculaire : natation, marche, course, vélo,.
  • une activité qui nécessite une préparation musculaire au minimum, une bonne condition physique pour maîtriser des gestes des situations : aéro-club, tir.
  • une activit-é qui exige apprentissage, expérience pour acquérir une technique : golf, moto, équitation.
  • en général il y a un peu de ces trois facteurs avec parfois des compléments "psychiques"

Une activité sportive peut également être didentifiée :

• du fait qu'elle correspond à une discipline olympique
  • du fait qu'elle et gérée par une fédération qui établit des règles, organise des rencontres, des championnats.