Aéroclub

Créée en 1952, la Section Aéroclub a pour raison d'être, dans le cadre des activités du GSE, de permettre l'accès au vol aérien pour les membres du personnel de l'entreprise et leurs familles.

La section apporte une assistance pour différentes activités:

•   La découverte de l'aéronautique, à l'occasion de journées portes ouvertes, de vols locaux ou de voyages organisés par les membres de la section, même pour des non initiés.
  •   La préparation du Brevet et de la licence de pilote privé planeur, ULM ou avion,
  •   La préparation du Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA),
  •   L'entretien et le développement des compétences  :

a) pour les pilotes brevetés "planeur"  :  effectuer des vols de distance, réaliser des performances de durée ou d'altitude,

b) pour les pilotes brevetés  "avion"    :  perfectionner la radionavigation en voyage, acquérir diverses qualifications dont l'autorisation d'atterrissage en montagne sur  "roues" ou sur "skis", pratiquer la voltige, le vol de nuit, etc?.

L'aviation est intéressante en toutes régions, mais à Grenoble, le milieu Alpin permet d'accéder aux particularités du vol à proximité du relief, que ce soit en planeur ou en avion, enrichissant encore ce sport déjà fort passionnant. Pour vous donner une idée des paysages que l'on peut contempler, regardez à cette adresse quelques photos prises par des passagers enthousiastes:

Prochain événement

mai 2018