Cyclo-VTT

INSCRIPTIONS

Les inscriptions 2018 sont désormais ouvertes et à faire, de préférence, avant la soirée de lancement de la saison 2018 fixée au 25 janvier 2018.

Marche à suivre : Icône PDFinscriptions_site_internet_gse_sections.pdf

1/ En 1° lieu, s'inscrire au GSE - Attendre la validation d'inscription qui peut prendre un à quelques jours - Vous serez informés par mail

2/ Ensuite, adherer à la section - A noter :

• Une réunion d'information / aide à cette adhesion est fixée au Jeudi 11/01 à 18h - Salle Direction - CE M7 à Meylan - 14 chemin du vieux chêne. L'adhesion pourra etre prise au moment de cette réunion.
  • Vous recevrez un email de confirmation de votre adhésion après réception de votre règlement par Andrée MICHEL (en main propre ou par courrier : 387A Promenade de la Mondée 38410 Vaulnaveys le bas) et validation par le webmaster.

En espérant avoir le plaisir de partager nos émotions cyclistes et Vétetistes avec le plus grand nombre.

Les sorties exceptionnelles 2018

Vous en retrouverez les détails dans les évenements ci-dessous (Accessible aussi à partir de l'Agenda de la page d'accueil) au fur et à mesure qu'ils seront disponibles.

En voici une synthèse :

Vous pouvez vous pré-inscrire en utilisant le lien suivant :https://doodle.com/poll/q2daaiy5eq99bb2s

Cette pré-inscription est importante pour l'organisateur de la sortie pour estimer le nombre de participants potentiels. L'inscription définitive se fera ultérierement sur le site dans la rubrique  "Evénements" accessible aussi depuis l'agenda.

Vous pouvez vous pré-inscrire en utilisant le lien suivant : https://doodle.com/poll/bvnc6t2tfdre67mg

INFOS DIVERSES

BOURSE AUX VELOS DE MEYLAN

Samedi 17 mars au lycée du Grésivaudan à Meylan. organise sa traditionnelle bourse aux vélos le MEYLAN CYCLO

Cette manifestation qui se déroule sur une journée accueille plus de 1000 visiteurs; c'est la 29ième édition

DEUX gratuités sont offertes à tout détenteur de la licence FFCT 2018 pour la mise en dépôt-vente de vélo route, vtt ,vtc , accessoires.....d'occasion.

Voir l'affiche de la bourse Icône PDF6-_affiche_bourse_aux_velo_meylan_v1.pdf ainsi que le règlement de celle-ci Icône PDF6-_reglement_bourse_velo_meylan_v1.pdf

Trouver également tout renseignement sur le site du club de Meylan http://meylancyclo.free.fr/

RANDONNEE PERMANENTE "LES 2000 SAVOYARDS"

Ci-joint quelques informations sur cette randonnée en cliquant sur le lien: http://ctalbertville.free.fr/spip/spip.php?article142

Voir également  sur le site du club CTA : http://ctalbertville.free.fr/  "Agritour cyclo le Dimanche 07 Octobre 2018" au départ de Grésy sur Isère : Route VTT et March

SORTIE HORS CLUB, NON SUBVENTIONNEE, PROPOSEE PAR L'ALEC

L'ALEC (cyclo Echirolles 01125) organise un séjour dans les Dolomites. Il reste 5 places de disponibles réservées chez l'aubergiste.

Date du séjour : du dimanche 1er juillet au dimanche 8 juillet 2018.

Lieu : Hotel Dolomiti à Vigo de Fassa

Prix très attractif de 322€ les 7 nuits (taxe séjour comprise). Possibilité de paiement en 4 fois (mars, avril, mai, juin).

Prestations : Chambre double, pension complete (1 sandwich et 1 fruits le midi).

Trajet : non pris en charge. RDV sur place.

Les personnes intéressées peuvent me contacter directement par téléphone ou par email.

Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignements.

Recevez mes cordiales salutations.

Yves Perenon

BREVETS DE RANDONNEURS ORGANISES A GRENOBLE EN 2018

Voici le programme de ces randonnées : http://jeanpba.homeip.net/?dlk=20171227_programme_previsionnel_brm2018.pdf&philippe.janex@schneider-electric.com

et en détail :

Samedi 17 Février 2018: Brevet de 200 km : http://jeanpba.homeip.net/?page=172&philippe.janex@schneider-electric.com&onglet=1#brm2018_200k01

Dimanche 18 Mars 2018: Brevet de 300 km : http://jeanpba.homeip.net/?page=172&philippe.janex@schneider-electric.com&onglet=1#brm2018_300k01

Samedi 28 Avril 2018 et Dimanche 29 Avril 2018: Brevet de 400 km : http://jeanpba.homeip.net/?page=172&philippe.janex@schneider-electric.com&onglet=1#brm2018_400k01

Mardi 05 Juin 2018 et Mercredi 06 Juin 2018: Brevet de 600 km :  http://jeanpba.homeip.net/?page=172&philippe.janex@schneider-electric.com&onglet=1#brm2018_600k01

Du Mardi 24 Juillet 2018 au Vendredi 27 Juillet 2018: Brevet de 1000 km : http://jeanpba.homeip.net/?page=172&philippe.janex@schneider-electric.com&onglet=1#brm2018_1000k01

Jeudi 04 Octobre 2018: Brevet de 400 km : http://jeanpba.homeip.net/?page=172&philippe.janex@schneider-electric.com&onglet=1#brm2018_400k02

Attention: Si ces dates sont validées par le calendrier FFCT et si une assurance fédérale couvre les participants, elles restent des dates prévisionnelles et il convient de s'assurer auprès de l'organisateur que le brevet est bien maintenu... En cas de changement de planning, ou de mauvaises conditions météo, le brevet sera annulé...

Nouveau: Pour les non licenciés, et afin de dégager la responsabilité de l'organisateur et de son club en cas de sinistre médical, il est maintenant demandé de fournir un certificat médical à la non contre-indication du cyclotourisme. Si un non licencié présente un certificat médical qu'il a dû présenter lors de son affiliation à une autre fédération de vélo, celui-ci sera bien sur acceptée...

Pour ces brevets, je vous engage à vous inscrire par avance, dès maintenant, pour faciliter les taches administratives... Il est possible de commander, pour chacun de ces brevets, la médaille en cas de réussite. Elle est disponible au prix de 6 Euros. Si c'est le cas, ne pas hésitez à la réclamer en fin de brevets...

ANIMATIONS RELATIVES AU 50ème ANNIVERSAIRE DES JO DE 68

Voici une information qui n’est pas directement liée à notre activité de cycliste mais qui pourrait vous intéresser par son caractère Grenoblois et historique : animations relatives au 50ème anniversaire des JO de 68 : Icône PDFactualites_oms_ndeg462.pdf

Ces brevets sont ouverts à n'importe quelle personne interessée par le cyclotourisme, licenciée ou non, pour rouler à allure libre sur un parcours donné... Cette année, ces brevets comptent pour les pré-inscriptions à Paris Brest Paris 2019 suivant la regle de la plus grande distance faite en 2018.

ETUDE POSTURALE

Si une étude posturale vous intéresse vous pouvez consulter le document joint : Icône PDFplaquette_velofitting.pdf

Prochain événement

mars 2018