Montagne

La Section Montagne a été créée en 1963 par des salariés de Merlin-Gerin (devenu ensuite Schneider-Electric ) qui souhaitaient démocratiser les pratiques montagnardes. Nous pratiquons le covoiturage dès l'origine. L'encadrement tant bénévole que professionnel et les différentes formations ont permis au plus grand nombre de pratiquer en sécurité, de devenir autonome dans leur pratique et pour certains de devenir guide.

La section Montagne organise des sorties toute l'année, principalement le samedi, mais aussi sur plusieurs jours.

Les saisons guident nos pas en randonnée pédestre, randonnée haute montagne, alpinisme, escalade, via ferrata, raquettes à neige, ski de fond et ski de randonnée.

Des formations sont proposées pour parfaire la sécurité dans les diverses activités :

• école de neige (cramponnage, progression en cordée, enrayage de glissade, ...),
  • apprentissage et révision du secours en cas d'avalanche (maniement DVA, pelle, sonde, ...).

La section Montagne, c'est aussi :

• le prêt de matériel pour les débutants dans le cadre des sorties organisées (crampons, piolet, baudrier, casque, DVA, pelle, sonde, ...),
  • le subventionnement des frais des sorties organisées (covoiturage, nuitée en refuge, redevance ski de fond),
  • le subventionnement des entrées aux Structures Artificielles d'Escalade de Grenoble (Espace Vertical, Le Labo),
  • une bibliothèque et une carthotèque.

Vous savez marcher, vous avez le goût de l'effort, vous aimez la nature,

Vous aimez partager les sensations,

Alors, rejoignez nous ...