Conventions signées avec les CSE

GSE a signé des conventions avec les CSE de cinq entreprises
  • Framatome Grenoble
  • HP France
  • Schneider Electric Grenoble
  • Siemens Energy Grenoble

Consultez le détail de chaque convention :

Durée de la convention et règlement

La durée d'une convention dépend du CSE signataire et de GSE. Chacune des deux parties signataires s'engage, à échéance de l'accord, à rediscuter le renouvellement ou la suite à donner à cette convention.

Financement du GSE

Les CSE, et en particulier le CSE Schneider Electric Grenoble, sont les principaux financeurs de GSE. Ceci explique notamment leur représentation au sein du Comité d'Administration.

Représentativité des CSE signataires et des sections au Comité d'Administration

7 membres du Comité Directeur de GSE sont désignés par les CSE et sont les représentants des CSE signataires des conventions.

Ces 7 membres + le bureau GSE (président, trésorier et secrétaire), soit 10 personnes au total, constituent le Comité Directeur GSE.

Leur nombre et le nombre de leurs voix est proportionnel au montant du financement :

• 5 représentants pour le CSE Schneider Electric Grenoble
  • 1 représentant pour le CSE Framatome Grenoble
  • 1 représentant pour le CSE HP France

Enfin, ​9 membres sont élus "représentants des sections". Ils constituent le Comité Opérationnel GSE.

Salariés des entreprises dont les CSE ont une convention avec GSE

Les quatre conventions en cours permettent aux salariés des entreprises concernées de bénéficier des activités GSE selon la tarification en vigueur, telle qu'elle est décrite dans le Règlement Intérieur disponible ici. Ils ont également accès au site internet GSE et des sections dont ils sont adhérents.