Aviron

INFO: Voir ci-dessous, à la suite de l'agenda, les séances supplémentaires d'hiver en intérieur

La section GSE Aviron en images

INFORMATIONS GENERALES SUR LA SECTION

Pour tout renseignement, et pour un essai, vous pouvez contacter les membres de la section Aviron par mail ou téléphone

Au préalable quelques informations sur la pratique de l'Aviron:

Qui peut faire de l’Aviron ?

La section GSE Aviron est ouverte à tous les adhérents GSE (cf. Règlement Intérieur).

La pratique peut se faire, en partenariat avec l’Aviron Grenoblois, dans l’une des sections suivantes :

• Section loisir : accueil de tous les adhérents pour une pratique régulière en club dans les créneaux indiqués ci-dessous
  • Section Jeunes : Pour les adhérents de 11 à 18 ans selon 3 catégories d’âge, les Mercredis et Samedi : 11/14 ans, 15/16 ans, 17/18 ans
  • Section compétition : Possibilité pour les jeunes d’entrainement en vue de compétitions tous niveaux

Si vous n'avez jamais pratiqué, contactez-nous pour une séance d'initiation qui vous permettra de confirmer votre intérêt pour l'Aviron.

Quand faire de l’Aviron ?

Ci-dessous le planning des créneaux de pratique de l'Aviron Grenoblois pour la section "Loisirs":

Durant la période d'heure d'hiver, il n'est pas possible de sortir sur l'eau dans les créneaux du soir mais les salles qui disposent de divers appareils de musculation, sont accessibles dans les mêmes horaires.

Cela inclut des rameurs mais aussi, à l'Ile Verte, divers appareils de musculation et un "tank à ramer" permettant de travailler son geste comme sur un bateau.

Pour l'hiver 2023/2024, en plus des séances de jour du planning ci-dessus, des séances supplémentaires indoor sont ouvertes. Au total les séances suivantes sont proposée:

• Lundi de 19H à 20H au Pont d'Oxford : Séance Indoor sur Ergomètre
  • Mardi de 19H à 20H à l'Ile Verte : Séance Indoor sur Ergomètre
  • Mercredi de 18H à 20H à l'Ile Verte: Séance ergomètre, musculation, tank à ramer
  • Jeudi de 19H à 20H au gymnase Europole, 36 Av Doyen Louis Weil : Séance de préparation physique gymnastique au sol

En plus de la pratique régulière en partenariat avec l’Aviron Grenoblois, la section propose la participation à des activités telles que des Randonnées permettant de pratiquer l’Aviron sur divers plans d’eau dans un esprit de découverte, à la journée ou pour un Week End. Ces randonnées sont selectionnées en fonction des souhaits des adhérents parmi un large catalogue et permettent de découvrir d'autres clubs, plans d'eau et régions.