Aviron

NOUVEAU: Menu Photos

Retrouvez dorénavant les photos de nos principaux évènements sous le menu "Photos", à commencer par

Les 2 séances de découverte de l’Aviron organisées dans le cadre des 50 ans du GSE sur la base du Pont d’Oxford de notre club partenaire, l’Aviron Grenoblois, les:

• Jeudi 16 Septembre de 18H à 20H
  • Samedi 18 Septembre de 9H à 11H

La 2ème rando de cette année 2021, la Rand'eau Beujolais, le 26 Septembre dernier

INFORMATIONS GENERALES SUR LA SECTION

Pour tout renseignement, et pour un essai, vous pouvez contacter les membres de la section Aviron par mail ou téléphone

Au préalable quelques informations sur la pratique de l'Aviron:

Qui peut faire de l’Aviron ?

La section GSE Aviron est ouverte à tous les adhérents GSE (cf. Règlement Intérieur).

La pratique peut se faire, en partenariat avec l’Aviron Grenoblois, dans l’une des sections suivantes :

• Section loisir : accueil de tous les adhérents pour une pratique régulière en club dans les créneaux indiqués ci-dessous
  • Section Jeunes : Pour les adhérents de 11 à 18 ans selon 3 catégories d’âge, les Mercredis et Samedi : 11/14 ans, 15/16 ans, 17/18 ans
  • Section compétition : Possibilité pour les jeunes d’entrainement en vue de compétitions tous niveaux

Si vous n'avez jamais pratiqué, contactez-nous pour une séance d'initiation qui vous permettra de confirmer votre intérêt pour l'Aviron.

ATTENTION :Le pass sanitaire est obligatoire à compter du 1er Août 2021 pour tous les adhérents adultes et à compter du 1er Octobre 2021 pour les jeunes de plus de 12 ans. Il est également demandé pour la participation aux randonnées organisées par la section.

Quand faire de l’Aviron ?

Ci-dessous le planning des créneaux de pratique de l'Aviron Grenoblois pour la section "Loisirs":

Durant la période d'heure d'hiver, il n'est pas possible de sortir sur l'eau dans les créneaux du soir mais les salles qui disposent de divers appareils de musculation, sont accessibles dans les mêmes horaires.

Cela inclut des rameurs mais aussi, à l'Ile Verte, divers appareils de musculation et un "tank à ramer" permettant de travailler son geste comme sur un bateau.

Les 3 séances des créneaux 18H-20H sont donc actuellement des séances en salle exclusivement.

En plus de la pratique régulière en partenariat avec l’Aviron Grenoblois, la section propose la participation à des activités telles que des Randonnées permettant de pratiquer l’Aviron sur divers plans d’eau dans un esprit de découverte, à la journée ou pour un Week End. Ces randonnées sont selectionnées en fonction des souhaits des adhérents parmu un largecatalogue et permettent de écouvrir d'autres clubs, plans d'eau et régions.