Aviron

INFOS DE l'ETE: STAGES

Comme tous les ans l’Aviron Grenoblois, le club partenaire de la section GSE Aviron, propose ses stages d’été du 11 Juillet au 26 Août.

Le principe : 1 semaine, du lundi au vendredi, 2h par jour, 12h-14h ou 18h-20h. sur l’une des bases de l’Aviron Grenoblois : Ile verte ou Pont d’Oxford.

Une excellente façon de découvrir l’aviron, valider son intérêt pour ce sport complet et le meilleur moyen pour acquérir rapidement les bases en vue d'une pratique régulière

Plus de détails : Voir  Découvrez l'activité aviron ! - Aviron Grenoblois (aviron-grenoblois.com)

En tant qu’ ouvrant-droits et ayant-droits GSE, adhérent ou non à la section GSE Aviron, vous bénéficiez d’une réduction de 7 € sur le tarif public adulte (75€)) : Contactez Jean-Christophe Orsini, président du GSE Aviron, pour obtenir le code réduction à utiliser ensuite sur le site de l’Aviron Grenoblois..

Des stages pour les jeunes à partir de 10 ans sont également disponible : Voir sur le site.

L’été c’est également l’occasion de découvrir Grenoble différemment : depuis l’Isère en canoë

L’Aviron Grenoblois propose 4 parcours en canoë pour 4 approches différentes : Balade Culturelle, Parcours Initiation, Descente Nocturne ou Parcours Découverte.

Une bonne façon d’apprécier l’Isère et la vue qu’elle offre sur Grenoble y compris si vous ne pratiquez pas encore l’aviron

En savoir plus ? Rdv sur L’été, c'est canoë ! - Découvrez les parcours (canoe-grenoble.com)

Des questions? contactez l'un des membres du bureau

Les prochaines inscriptions à l'année seront ouvertes en Septembre.

La section GSE Aviron en images

Menu Photos

Retrouvez dorénavant les photos de nos principaux évènements sous le menu "Photos"

Bientôt: Les photos de nos premières randonnées de l'année 2022, Traversée de Lyon et Gorges de la Loire

INFORMATIONS GENERALES SUR LA SECTION

Pour tout renseignement, et pour un essai, vous pouvez contacter les membres de la section Aviron par mail ou téléphone

Au préalable quelques informations sur la pratique de l'Aviron:

Qui peut faire de l’Aviron ?

La section GSE Aviron est ouverte à tous les adhérents GSE (cf. Règlement Intérieur).

La pratique peut se faire, en partenariat avec l’Aviron Grenoblois, dans l’une des sections suivantes :

• Section loisir : accueil de tous les adhérents pour une pratique régulière en club dans les créneaux indiqués ci-dessous
  • Section Jeunes : Pour les adhérents de 11 à 18 ans selon 3 catégories d’âge, les Mercredis et Samedi : 11/14 ans, 15/16 ans, 17/18 ans
  • Section compétition : Possibilité pour les jeunes d’entrainement en vue de compétitions tous niveaux

Si vous n'avez jamais pratiqué, contactez-nous pour une séance d'initiation qui vous permettra de confirmer votre intérêt pour l'Aviron.

ATTENTION :Le pass sanitaire est obligatoire à compter du 1er Août 2021 pour tous les adhérents adultes et à compter du 1er Octobre 2021 pour les jeunes de plus de 12 ans. Il est également demandé pour la participation aux randonnées organisées par la section.

Quand faire de l’Aviron ?

Ci-dessous le planning des créneaux de pratique de l'Aviron Grenoblois pour la section "Loisirs":

Durant la période d'heure d'hiver, il n'est pas possible de sortir sur l'eau dans les créneaux du soir mais les salles qui disposent de divers appareils de musculation, sont accessibles dans les mêmes horaires.

Cela inclut des rameurs mais aussi, à l'Ile Verte, divers appareils de musculation et un "tank à ramer" permettant de travailler son geste comme sur un bateau.

En plus de la pratique régulière en partenariat avec l’Aviron Grenoblois, la section propose la participation à des activités telles que des Randonnées permettant de pratiquer l’Aviron sur divers plans d’eau dans un esprit de découverte, à la journée ou pour un Week End. Ces randonnées sont selectionnées en fonction des souhaits des adhérents parmi un large catalogue et permettent de découvrir d'autres clubs, plans d'eau et régions.