Aviron

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter les membres de la section Aviron soit par mail,  téléphone ou directement

Qui peut faire de l’Aviron ?

La section GSE Aviron est ouverte à tous les employés du bassin grenoblois, leurs conjoints et enfants, et les retraités des structures :

• Schneider Electric SEI et SEF
  • Rolls Royce
  • Hewlett Packard
  • Siemens (uniquement les salariés. Les conjoints, enfants et retraités sont extérieurs)

La pratique peut se faire soit en :

• Section loisir : accueil de tous les adhérents dans les créneaux ci-dessous de l'Aviron Grenoblois, sans limitation, voire sorties randonnées (canal du midi….)
  • Section Jeunes : cette section regroupe les adhérents de 11 à 18 ans et se divise en catégorie d’âge : 11/14 ans, 15/16 ans, 17/18 ans
  • Section compétition : ouverture à la section jeune à l’entrainement en vue de compétitions régionales, nationales, voire internationales

Si vous n'avez jamais pratiqué, contactez-nous pour une séance d'initiation qui vous permettra de confirmer votre intérêt pour l'Aviron.

Quand faire de l’Aviron ?

Ci-dessous le planning des créneaux de l'Aviron Grenoblois. Pour plus de détails voir le document "planning_loisir_2020"

Icône PDFplanning_adultes.pdf

Durant la période d'heure d'hiver, il n'est pas possible de sortir sur l'eau dans les créneaux du soir mais les salles qui disposent de divers appareils de musculation, sont accessibles dans les mêmes horaires.

Cela inclut des rameurs mais aussi, à l'Ile Verte, divers appareils de musculation et un "tank à ramer" permettant de travailler son geste comme sur un bateau.

Par ailleurs la section propose diverses activités en dehors du cadre de l'Aviron Grenoblois, en fonction des souhaits des adhérents. En particulier la participation à des randonnées à la journée ou sur un Week-End, parmi un large catalogue, permettant de découvrir d'autres clubs, plans d'eau et régions.