Adhésions

L'adhésion à la Section GSE Kite est obligatoire pour participer aux activités, bénéficier d’une subvention ou utiliser le matériel mis à disposition. Le montant de la cotisation annuelle de l'adhésion est de même niveau pour tous les adhérents membres de droit issus de l’Entreprise*.
* entreprise désigne :
  • L’ensemble des établissements de Schneider Electric représentés au Comité d’Établissement de Grenoble.
  • Siemens Grenoble,
  • Rolls Royce Civil Nuclear SAS.
Les conditions d'adhésion :
L'âge minimum pour adhérer à la section est de 18 ans révolu.
L'adhésion est annuelle. Elle couvre au maximum une année civile du 1er Janvier au 31 Décembre
Pourront adhérer au club les membres de droit issus de l'Entreprise*.
1/ Les membres de droit du GSE sont :
- Le personnel actif (CDI et CDD),
- Le personnel retraité,
- Le personnel sous contrat d'alternance,
- Le personnel des Comités d’Établissement,
- Le (la) conjoint(e) : marié(e), veuf ou veuve (depuis moins de 5 ans), pacsé(e), concubin(e) selon les règles des ayants-droits des CE concernés
- Les enfants à charge fiscale jusqu’à l’âge de 26 ans (sans limite d’âge pour les enfants souffrant d’un handicap)
Nota : les CDD et les personnes sous contrat d'alternance conserveront leur statut de membre de droit jusqu'à la fin de la saison sportive intervenant après l'échéance de leur contrat.
L’âge minimum pour adhérer à la section est de 18 ans révolu.
L’adhésion est annuelle, elle couvre une année civile du 1er Janvier au 31 Décembre.

2/ Les membres "extérieurs"
Ce sont les personnes ne répondant à aucune des conditions définies précédemment, et les personnes ayant travaillé dans l’Entreprise* et ayant été au chômage un an ou plus avant d’être en retraite.
L’adhésion des membres extérieurs devra faire l’objet d’un vote en conseil d’administration de la section.
Les quotas attribués à la section GSE Kite par l’association GSE sont de 20 % max. des effectifs.
Les extérieurs ne peuvent bénéficier d'aucune subvention et/ou remboursement, et ce quelle que soit leur fonction dans les sections (adhérent, membre bureau, instructeur, encadrant, moniteur, coach, ...).

3/ Les invités :
Pour des manifestations exceptionnelles, les sections pourront accepter des participants invités extérieurs non adhérents, sous réserve de paiement d'une somme correspondant au prix coûtant de ladite manifestation majorée de la participation précisée ci dessous.

Validité de l'adhésion :
de la date de l'adhésion au 31 Décembre de l'année

Montant de la cotisation et de la participation 2019 :
Adhérents Schneider Electric / Siemens / Rolls Royce Civil Nuclear : 30€
Adhérents HP et extérieurs : 40€
Et pour les invités non adhérents, une participation de 50€ aux frais d'organisation de la manifestation exceptionnelle (en plus du prix coutant de la manifestation)
Ces coûts sont révisables tous les ans.

Procédure d'adhésion :
Attention : il faut que vous créiez préalablement un compte personnel sur le site du GSE (délai de validation de l'inscription par le bureau directeur du GSE : 1 à 2 jours)
1/ Veuillez renseigner les champs du formulaire, puis enregistrez votre demande d"adhésion avec le bouton "j'adhère à la section". (les champs * sont obligatoires)
2/ Effectuez un virement bancaire, correspondant à votre situation (individuelle ou groupée avec ayants droit), sur le compte du GSE pour formaliser votre demande d'adhésion. Pour le calcul de la cotisation groupée, additionnez le montant de la cotisation de chacun des adhérents. Bien préciser votre nom et le motif "adhésion GSE Kite" dans le commentaire de votre virement
3/ Vous recevrez alors un mail de confirmation dès votre adhésion confirmée par le bureau de la section kite

Bonne adhésion, c'est ici
Toute l'information sur les licences et assurances