Licence & assurances RC

La protection du GSE :

Les ouvrants droits, ayants droits et invités sont couverts dans le cadre des activités organisés par la section par le contrat Multi Garantie Activités sociales comités d'entreprise MACIF du CE SEG. Le numéro de contrat est 2026986 S

Les dirigeants, retraités et les extérieurs sont couverts dans le cadre des activités organisés par la section par le contrat Multi Garantie Activités Sociales Vie associative MACIF du GSE. Le numéro de contrat 14107124

Pour toute déclaration d'accident ou d'incident nécessitant l'intervention de l'assurance, elle doit être renseignée avec un membre du bureau de la section ou l’encadrant de l’activité. Le numéro de contrat est à rappeler dans chaque correspondance. Le correspondant assurance du GSE devra être informé et recevoir le double des déclarations

Les contrats  Multi Garantie Activités sociales comités d'entreprise MACIF et  Multi Garantie Activités Sociales Vie associative MACIF garantissent une protection de l’association et de ses membres, une protection des personnes ainsi que des garanties voyages et séjours. Nous incitons fortement les membres à lire les contrats pour prendre connaissance des protections ici >

Les sorties de la section GSE kite :

Pour qu’une sortie soit couverte par les contrats Multi Garantie, la sortie doit être conforme au règlement intérieur.
Pour rappel, la définition d’une sortie est :
- Organisation d’un événement par le bureau du GSE kite
- Organisation d’un événement par un ou des adhérents
Dans ce cas, les adhérents doivent déclarer leur événement au bureau du GSE Kite par l’envoi d’un courriel à l’adresse suivante : gse.kite.asso@outlook.fr en indiquant les informations suivantes: date, description, durée, lieu et nom des adhérents participant à l’événement. La déclaration doit être effectué avant le début de l’événement

La recommandation du GSE kite en terme d'assurance individuelle :

Il est fortement conseillé aux personnes pratiquant le kite (snowkite ou kite surf) en dehors du GSE Kite de souscrire une assurance responsabilité civile et accident individuel. ( ex : Licence FFV/FFVL, assurance multisport, carte sport «au vieux campeur», ...)

Les différentes options sont :
1/ pour les licences* :
- directement auprès de la FFVL
- directement auprès de la FFV
- via un club de kitesurf/snowkite affilié à la Fédération Française de vol Libre ( FFVL). Le club de la région grenobloise est Onekite
2/ pour les RC :