Matériels été

Conditions de prêt :
Prêt dans le cadre des activités de la section : le matériel est prêté à titre gracieux aux adhérents ayant un niveau autonome en kitesurf ou snowkite. Les demandes de prêt de matériel doivent être adressées au Président et au responsable du matériel par courrier électronique au moins 48 heures à l’avance. L’ayant droit qui emprunte du matériel s’engage à le rendre dans les délais et en bon état, et à signaler tout incident étant survenu (déchirure, choc ou autre).
En cas de casse ou perte ou vol, 30% du montant des réparations ou du remplacement avec un plafond de 100€ par matériel sera demandé à l’adhérent.

Prêt hors activités de la section : il est strictement interdit d'utiliser le matériel appartenant à la section hors du cadre de l'activité de la section sauf pour le matériel prêté contre une caution de 300€ (en chèque libellé à l’ordre du GSE Kite).
En cas de casse ou perte ou vol, 30% du montant des réparations ou du remplacement avec un plafond à 200€ par matériel sera à la charge de l’adhérent.

Le matériel ou l'équipement prêté à un adhérent démissionnaire devra être rendu à la section.

1/ Planche Alpine Foil Access 5.0 :

L’Access 5.0 V2 est accessible à tous les types de pratiquants qui pourront progresser rapidement tandis que les pilotes les plus expérimentés graviront les marches des podiums. Taille : 5.0 = 152 cm
Le foil est réservé aux adhérents très expérimentés sur des planches Twin Tip.
Il est équipé d’un mât alu court pour la progression et d’un mât alu standard pour la pratique maitrisée.
Il est livré avec une housse adaptée.

2/ Planche foil Zeeko Pocket Air V3 :

Le foil Pocket Air est très accessible et convient parfaitement aux débutants.
Il permet d’avoir un contrôle facile et efficace du foil en toutes circonstances.
La planche de 150 x 50 est équipée pour installer des ailerons de Twins-Tips. Ainsi la planche est utilisable en directionnelle sans foil.
Le foil est réservé aux adhérents très expérimentés sur des planches Twin Tip.
Il est livré avec une housse adaptée.

3/ Surf North Quest TT 5.10 :

Planche parfaite pour le freeride et pour s’attaquer aux petites et moyennes vagues, la Quest TT est faite pour pardonner les erreurs et pour être aussi facile que possible. En résumé, un surf facile pour progresser dans les petites vagues, mais également à l'aise pour les sessions freeride. Taille 5.10 = 177 cm
Le surf est réservé à des kiters déjà autonomes sur des planches Twin Tip.
Il est équipé de pads AV & AR, ainsi que deux straps.
Il est stocké dans une housse de transport.

4/ Surf North Nugget TT 5.2 :

Cette planche North Nugget est destinée à la progression dans les petites vagues et les conditions Freeride. Avec son shape ultra compact, sa largeur très confortable et ses 4 ailerons positionnés en quad, elles permet de profiter à fond des petites vagues et du vent léger. Avec une approche un peu différente du surf Quest. Taille 5.2 = 157 cm.
Le surf est réservé à des kiters déjà autonomes sur des planches Twin Tip.
Il est équipé de pads AV & AR, ainsi que deux straps (à monter selon les préférences de chacun).
Il est stocké dans une housse de transport.

5/ Twin-Tip Cabrinha Tronic SS 149 x 44 :

La Tronic est faite pour ceux qui souhaitent utiliser un twintip dans les vagues.
Elle est donc idéale pour naviguer encore plus en carving et de bien surfer dans les vagues.
Mais elle est aussi taillée pour le freeride et passe efficacement le clapot.
Ce Twin-Tip asymétrique est réservé aux adhérents maitrisant parfaitement les Twin-Tips symétriques.
Elle est livrée avec une housse de transport.

6/ Twin-Tip F One Next 140 x 42 :

Cette planche Freeride se destine principalement aux pratiquants en évolution qui cherchent une planche stable, indulgente et facile d’accès, sans négliger la maniabilité et le confort de navigation. La planche se démarque par sa tolérance et une remontée au vent efficace.
Le Twin tip est accessible à des kiters en sortie de stage ou pour des sessions par petit vent.
Il est équipé de straps/pads & ailerons montés.
Il est stocké dans une housse de transport.

1/ Aile F One Bandit 10 m² :

Neuvième édition de la Bandit, cette taille de 10 m² est adapté pour les vents entre 12 et 25 N.
L’aile est réservée aux kiters déjà autonomes sachant maitriser toutes les phases de la pratique (décollage, remontée au pré, atterrissage).
Cet ensemble est composé de l’aile, de la barre 45 cm avec housse de rangement et d’un leash.

2/ Aile F One Bandit 7 m² :

Huitième édition de la Bandit, cette taille de 7 m² est adapté pour les vents de plus de 25 N.
L’aile est réservée aux kiters de petit gabarit dans les vents moyens ou aux kiteurs expérimentés à l’aise dans les vents forts et sachant démarrer dans les vagues.

1/ Board Bag 190 x 55 x 35 :

Cette housse Board Bag est parfaite pour emporter tout votre matériel. Très facile à transporter avec ses roues, les poignées et les sangles centrales. Adaptée aussi bien pour les surfs que les Twin tip.
Vous pourrez mettre dans la housse aussi bien vos kites que vos planches avec tous les accessoires (pads et straps, casques, combinaisons, ...) maintenus avec des sangles de serrage intérieures.
- Dimensions extérieures : 190 x 55 x 35 cm.
- Dimensions planches : 186 x 53 cm max.
Testée avec un surf + deux Twin tip + 4 ailes + accessoires. La limite est plutôt le poids autorisé par la compagnie aérienne (maxi entre 22 et 32 Kgs)

2/ Board Bag 155 x 52 x 35 :

Ce Board Bag est idéal pour partir en trip avec ses 2 boards TwinTip et 3 ou 4 ailes le tout avec pads et straps montés. Les 2 roulettes permettent de le déplacer facilement.
- Dimensions extérieures : 155 x 52 x 35 cm.
- Dimensions planches : 153 x 47 cm max.
Convient bien pour le transport aérien. Attention à la limite de poids autorisée par la compagnie aérienne (maxi entre 22 et 32 Kgs)

Paddle gonflable (SUP) Lozen Blue Line 11.8 :