Matériels été

Conditions de prêt :
Prêt dans le cadre des activités de la section : le matériel est prêté à titre gracieux aux adhérents ayant un niveau autonome en kitesurf ou snowkite. Les demandes de prêt de matériel doivent être adressées au Président et au responsable du matériel par courrier électronique au moins 48 heures à l’avance. L’ayant droit qui emprunte du matériel s’engage à le rendre dans les délais et en bon état, et à signaler tout incident étant survenu (déchirure, choc ou autre).
En cas de casse ou perte ou vol, 30% du montant des réparations ou du remplacement avec un plafond de 100€ par matériel sera demandé à l’adhérent.

Prêt hors activités de la section : il est strictement interdit d'utiliser le matériel appartenant à la section hors du cadre de l'activité de la section sauf pour le matériel prêté contre une caution de 300€ (en chèque libellé à l’ordre du GSE Kite).
En cas de casse ou perte ou vol, 30% du montant des réparations ou du remplacement avec un plafond à 200€ par matériel sera à la charge de l’adhérent.

Le matériel ou l'équipement prêté à un adhérent démissionnaire devra être rendu à la section.

1/ Planche Alpine Foil Access 5.0 :

L’Access 5.0 V2 est accessible à tous les types de pratiquants qui pourront progresser rapidement tandis que les pilotes les plus expérimentés graviront les marches des podiums. Taille : 5.0 = 152 cm
Le foil est réservé aux adhérents très expérimentés sur des planches Twin Tip.
Il est équipé d’un mât alu court pour la progression et d’un mât alu standard pour la pratique maitrisée.
Il est livré avec une housse adaptée.

2/ Surf North Quest TT 5.10 :

Planche parfaite pour le freeride et pour s’attaquer aux petites et moyennes vagues, la Quest TT est faite pour pardonner les erreurs et pour être aussi facile que possible. En résumé, un surf facile pour progresser dans les petites vagues, mais également à l'aise pour les sessions freeride. Taille 5.10 = 177 cm
Le surf est réservé à des kiters déjà autonomes sur des planches Twin Tip.
Il est équipé de pads AV & AR, ainsi que deux straps.
Il est stocké dans une housse de transport.

3/ Surf North Nugget TT 5.2 :

Cette planche North Nugget est destinée à la progression dans les petites vagues et les conditions Freeride. Avec son shape ultra compact, sa largeur très confortable et ses 4 ailerons positionnés en quad, elles permet de profiter à fond des petites vagues et du vent léger. Avec une approche un peu différente du surf Quest. Taille 5.2 = 157 cm.
Le surf est réservé à des kiters déjà autonomes sur des planches Twin Tip.
Il est équipé de pads AV & AR, ainsi que deux straps (à monter selon les préférences de chacun).
Il est stocké dans une housse de transport.

4/ Twin-Tip F One Next 140 x 42 :

Cette planche Freeride se destine principalement aux pratiquants en évolution qui cherchent une planche stable, indulgente et facile d’accès, sans négliger la maniabilité et le confort de navigation. La planche se démarque par sa tolérance et une remontée au vent efficace.
Le Twin tip est accessible à des kiters en sortie de stage ou pour des sessions par petit vent.
Il est équipé de straps/pads & ailerons montés.
Il est stocké dans une housse de transport de taille 145 x 45 x 15 cm.

5/ Aile F One Bandit 10 m² :

Neuvième édition de la Bandit, cette taille de 10 m² est adapté pour les vents entre 12 et 25 N.
L’aile est réservée aux kiters déjà autonomes sachant maitriser toutes les phases de la pratique (décollage, remontée au pré, atterrissage).
Cet ensemble est composé de l’aile, de la barre 45 cm avec housse de rangement et d’un leash.

6/ Aile F One Bandit 7 m² :

Huitième édition de la Bandit, cette taille de 7 m² est adapté pour les vents de plus de 25 N.
L’aile est réservée aux kiters de petit gabarit dans les vents moyens ou aux kiteurs expérimentés à l’aise dans les vents forts et sachant démarrer dans les vagues.

7/ Accessoires et équipement du kitesurfeur :

Accessoires :
- pompe de gonflage kitesurf et son sac,
- leash enrouleur pour planche,
et quelques matériels pour équiper le kitesurfeur :
- harnais culotte taille M et son sac,
- casques taille M et L avec leurs sacs.

8/ Set de réparation :

Un set pour entretenir et réparer son quiver.
- pour les montages et démontage des accessoires de planche : 2 tournevis cruxiforme et un tournevis plat, 2 ciseaux,
- pour les boudins d’aile : scotch blenderm, tampons dégraissants, valves de rechange (gonflage, dégonflage, transfert boudin vers lattes),
- pour le tissu d’aile : dacron noir adhésif, mylar adhésif, spi tramé adhésif,
- pour la réparation de planche : résine epoxy, mastic epoxy, vis de rechange straps et ailerons.

9/ Paddle gonflable (SUP) Lozen Blue Line 11.8 :

Ce SUP permettra aux débutants de progresser et aux plus expérimentés de profiter de leurs balades.
Pack prêt à naviguer, livré avec :
- pompe spéciale sup,
- pagaie démontable aluminium 3 parties, leash de cheville et aileron,
- sac de transport et kit de réparation.

10/ Board Bag 190 x 55 x 35 :

Cette housse Board Bag est parfaite pour emporter tout votre matériel. Très facile à transporter avec ses roues, les poignées et les sangles centrales. Adaptée aussi bien pour les surfs que les Twin tip.
Vous pourrez mettre dans la housse aussi bien vos kites que vos planches avec tous les accessoires (pads et straps, casques, combinaisons, ...) maintenus avec des sangles de serrage intérieures.
- Dimensions extérieures : 190 x 55 x 35 cm.
- Dimensions planches : 186 x 53 cm max.
Testée avec un surf + deux Twin tip + 4 ailes + accessoires. La limite est plutôt le poids autorisé par la compagnie aérienne (maxi entre 22 et 32 Kgs)

11/ Board Bag 155 x 52 x 35 :