Plongée

Le GSE Plongée est affilié au Nautile Club de Grenoble, qui lui même est affilié à la FFESSM (Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-marins). Nos entraînements ont lieu à Grenoble à la piscines Vaucanson en période scolaire, et à la Piscine Jean Bron durant l'été (Juillet Août). Des formations, activités libres ou dirigées ont lieu tous les Lundi de 19h30 à 21h30 hors période de Vacances scolaires.

L’accueil (en période scolaire) est ouvert le Lundi à partir de 19h30 au RDC de la piscine Vaucanson, 24 rue Louise Michel à Grenoble.

Découverte de l’activité et du club de plongée :

• Vous souhaitez découvrir l’apnée ou la plongée, contactez-nous pour faire un baptême en piscine de Juin à fin Septembre.

Formations techniques :

• Nous préparons aux niveaux de plongeur (N1, N2, N3) et aux niveaux d'encadrements ou d’enseignements (N4, Initiateurs, et Moniteur fédéral MF1). Le club propose également des formations Nitrox de base et Confirmé.

Plongées :

• Une douzaine de week-end en méditerranée sont organisés par le club d’Avril à Novembre. Quelques sorties lac de la région sont aussi au calendrier. Au moins un séjour « mer chaude » d’une semaine est traditionnellement organisé chaque année.
  • L'adhésion à la section GSE Plongée entraine l’adhésion au Nautile Club de Grenoble. La licence FFESSM est obligatoire.

Tarif 2019-2020 :

Cotisation Montant
Licence* FFESSM adulte 40,00 €
Licence* jeune FFESSM (de 12 à 16 ans) 25,00 €
Adhésion club Montant
Adhésion club / adulte 58,00 €
Adhésion club / étudiant < 25 ans /   Bénévole** 43,00 €
Adhésions club / famille 90,00 €
Formation Montant
Formation plongée / personne 51,00€
Formation apnée / personne 14,00€
Carnet de plongée 5,00€

* Avec la Licence FFESSM est inclus d’office une Assurance Responsabilité Civile (dommage aux tiers).

** Le tarif bénévole est soumis à une implication tout au long de l’année précédente et sous réserve de la validation par le CA.

Subventions GSE :

• Les plongées organisées dans le cadre du Nautile Club de Grenoble, d’une commission départementale (Isère) ou régionale (RABA) sont subventionnées à hauteur de 30% du prix du séjour.
  • La subvention à une formation à l'encadrement ou à l'enseignement est à déterminer en fonction du budget formation alloué et du nombre de demandeurs.

Suite à la fermeture de la piscine Vaucanson (il semble qu'une ouverture à court terme ne soit pas prévue avant au minimum septembre 2020), la mairie nous octroie un créneau à la piscine du Clos d'or (111 rue Stalingrad GRENOBLE) le lundi soir de 21h30 à 23h00.

Ces séances débuteront à partir du lundi 13 janvier 2020 et jusqu'au lundi 15/06/2020 inclus.

Sportivement,

Stéphanie ZANARDI