Plongée

Le GSE Plongée est affilié au Nautile Club de Grenoble, qui lui même est affilié à la FFESSM (Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-marins).

Nos entraînements ont lieu à Grenoble à la piscine du Clos d’Or en période scolaire, et à la Piscine Jean Bron durant l'été (Juillet Août). Des formations, activités libres ou dirigées ont lieu un mercredi sur deux, de 20h à 22h hors période de Vacances scolaires. L’accueil y est ouvert dès 19h30.

Découverte de l’activité et du club de plongée (contact : gseplongee38@gmail.com):

• Vous souhaitez découvrir l’apnée ou la plongée, contactez-nous pour faire un baptême en piscine de Juin à fin Septembre

Formations techniques :

• Nous préparons aux niveaux de plongeur (N1, N2, N3) et aux niveaux d'encadrements ou d’enseignements (N4, Initiateurs, et Moniteur fédéral MF1). Le club propose également des formations Nitrox de base et Confirmé.

Plongées :

• Une douzaine de week-end en méditerranée sont organisés par le club d’Avril à Novembre. Quelques sorties lac de la région sont aussi au calendrier. Au moins un séjour « mer chaude » d’une semaine est traditionnellement organisé chaque année.
  • L'adhésion à la section GSE Plongée entraine l’adhésion au Nautile Club de Grenoble. La licence FFESSM est obligatoire.

Tarif 2020-2021 (mise a jour en cours pour la saison 2021-2022)

Cotisation Montant
Licence* FFESSM adulte 41,00 €
Licence* jeune FFESSM (de 12 à 16 ans) 26,00 €
Adhésion club Montant
Adhésion club / adulte 81,00 €
Adhésion club / étudiant < 25 ans /   Bénévole** 60,00 €
Adhésions club / famille 126,00 €
Adhésion Section Apnée Montant
Adhésion - tarif promotionnel 49,00 €
Options Montant
Formation plongée bouteille 51,00€
Carnet de plongée 5,00€

* Avec la Licence FFESSM est inclus d’office une Assurance Responsabilité Civile (dommage aux tiers).

** Le tarif bénévole est soumis à une implication tout au long de l’année précédente et sous réserve de la validation par le CA.

Subventions GSE :

• Les plongées organisées dans le cadre du Nautile Club de Grenoble, d’une commission départementale (Isère) ou régionale (AURA) sont subventionnées à hauteur de 30% du prix du séjour.
  • La subvention à une formation à l'encadrement ou à l'enseignement est à déterminer en fonction du budget formation alloué et du nombre de demandeurs.

Agenda:

• En Septembre : Permanence tous les mercredis, 18H30-20H, au local du club (11 chemin du vieux chêne, Meylan). Vous aurez l'occasion de voir le matériel et poser des questions.
  • Octobre : Reunion d'information le 27 octobre (batiment M6 Schneider, 11 allée du vieux chene , Meylan)
  • A partir du 10 Novembre : Cours les mercredi de 20H à 22H, tous les 15 jours, à la piscine Clos d’Or (111 Rue de Stalingrad, Grenoble) (hors vacances scolaires). Planning en rubrique "ADHÉSION-SORTIES"

Sportivement,

Stéphanie ZANARDI