Plongée

Le GSE Plongée est affilié au Nautile Club de Grenoble, qui lui même est affilié à la FFESSM (Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-marins). Nos entraînements ont lieu à Grenoble à la piscines Vaucanson et à la Piscine Jean Bron durant l'été (Juillet Août). Des formations, activités libres ou dirigées ont lieu tous les Lundi de 20h00 à 21h30 hors période de Vacances scolaires.

L’accueil (en période scolaire) est ouvert le Lundi à partir de 19h30 au RDC de la piscine Vaucanson, 24 rue Louise Michel à Grenoble.

Découverte de l’activité et du club de plongée :

• Vous souhaitez découvrir l’apnée ou la plongée, contactez-nous pour faire un baptême en piscine de Juin à fin Septembre.

Formations techniques :

• Nous préparons aux niveaux de plongeur (N1, N2, N3) et aux niveaux d'encadrements ou d’enseignements (N4, Initiateurs, et Moniteur fédéral MF1). Le club propose également des formations Nitrox de base et Confirmé.

Plongées :

• Une douzaine de week-end en méditerranée sont organisés par le club d’Avril à Novembre. Quelques sorties lac de la région sont aussi au calendrier. Au moins un séjour « mer chaude » d’une semaine est traditionnellement organisé chaque année.
  • L'adhésion à la section GSE Plongée entraine l’adhésion au Nautile Club de Grenoble. La licence FFESSM est obligatoire.

Tarif 2018-2019 :

Cotisation

Licence* FFESSM adulte

40,00€

Licence* jeune FFESSM (de 12 à 16 ans)

25,00€

Adhésion club / adulte

55,00€

Adhésion club / étudiant < 25 ans /   Bénévole**

40,00€

Adhésions club / famille

85,00€

Formation plongeur

Formation plongée / personne

42,00€

Formation apnée / personne

14,00€

* Avec la Licence FFESSM est inclus d’office une Assurance Responsabilité Civile (dommage aux tiers).

** Le tarif bénévole est soumis à une implication tout au long de l’année précédente et sous réserve de la validation par le CA.

Subventions GSE :

• Les plongées organisées dans le cadre du Nautile Club de Grenoble, d’une commission départementale (Isère) ou régionale (RABA) sont subventionnées à hauteur de 30% du prix du séjour.
  • La subvention à une formation à l'encadrement ou à l'enseignement est à déterminer en fonction du budget formation alloué et du nombre de demandeurs.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer un lundi soir (hors vacances scolaires) à la piscine Vaucanson ou en période estivale à la Piscine Jean Bron (rue Lazare Carnot à Grenoble).

Sportivement,

Stéphanie ZANARDI