Plongée

Le GSE Plongée est affilié au Nautile Club de Grenoble, qui lui même est affilié à la FFESSM (Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-marins). Nos entraînements ont lieu à Grenoble à la piscines Vaucanson et à la Piscine Jean Bron durant l'été (Juillet Août). Des formations, activités libres ou dirigées ont lieu tous les Lundi de 20h00 à 21h30 hors période de Vacances scolaires.

L’accueil (en période scolaire) est ouvert le Lundi à partir de 19h30 au RDC de la piscine Vaucanson, 24 rue Louise Michel à Grenoble.

Découverte de l’activité et du club de plongée :

• Vous souhaitez découvrir l’apnée ou la plongée, contactez-nous pour faire un baptême en piscine de Juin à fin Septembre.

Formations techniques :

• Nous préparons aux niveaux de plongeur (N1, N2, N3) et aux niveaux d'encadrements ou d’enseignements (N4, Initiateurs, et Moniteur fédéral MF1).

Plongées :

• Une douzaine de week-end en méditerranée sont organisés par le club d’Avril à Novembre. Quelques sorties lac de la région sont aussi au calendrier. Au moins un séjour « mer chaude » d’une semaine est traditionnellement organisé chaque année.
  • L'adhésion à la section GSE Plongée entraine l’adhésion au Nautile Club de Grenoble. La licence FFESSM est obligatoire.

Tarif 2018-2019 :

Cotisation

Licence* FFESSM adulte

40,00€

Licence* jeune FFESSM (de 12 à 16 ans)

25,00€

Adhésion club / adulte

55,00€

Adhésion club / étudiant < 25 ans /   Bénévole**

40,00€

Adhésions club / famille

85,00€

Formation plongeur

Formation plongée / personne

42,00€

Formation apnée / personne

14,00€

* Avec la Licence FFESSM est inclus d’office une Assurance Responsabilité Civile (dommage aux tiers).

** Le tarif bénévole est soumis à une implication tout au long de l’année précédente et sous réserve de la validation par le CA.

Subventions GSE :

• Les plongées organisées dans le cadre du Nautile Club de Grenoble, d’une commission départementale (Isère) ou régionale (RABA) sont subventionnées à hauteur de 30% du prix du séjour.
  • La subvention à une formation à l'encadrement ou à l'enseignement est à déterminer en fonction du budget formation alloué et du nombre de demandeurs.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer un lundi soir (hors vacances scolaires) à la piscine Vaucanson ou en période estivale à la Piscine Jean Bron (rue Lazare Carnot à Grenoble).

Sportivement,

Stéphanie ZANARDI