Padel

1er tournoi de Padel au Grenoble Tennis jeudi 11/01/2024: 12 participants, un succès à reconduire de l'avis de tous les participants!

Le GT a eu l'amabilité d'offrir 1h30 de jeu de Padel à 4 participants du tournoi!

Quelques photos, vidéos de l'évènement:

Prochaines dates en avant-première: lundi 12/02 de 16h30 à 19h30 et vendredi 15/03 de 18 à 21h au GT aussi!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cours d’initiation en Janvier et février 2024.

Pour les débutants en Padel, la section propose 6 séances pour 70€ au Grenoble Tennis:

• le vendredi de 12h00 à 13h30 au Grenoble Tennis (GT) – 100 rue de la Mogne - 38000 Grenoble.
  • Dates : 12, 19, 26 janvier, 2, 9 et 16 février
  • Séances encadrées par un diplômé d’état du GT
  • Limité à 8 personnes.

Modalités :

• Être adhérent à la section Tennis Option Padel (20 euros) pour Ouvrants et Ayants Droits des sociétés cotisantes au GSE, valable de juin 2023 à août 2024 ; à enregistrer sur https://www.gse.asso.fr/section/tennis
  • S’inscrire à cet événement auprès de Jerome Dajoux : jerome.dajoux@se.com
  • Valider votre inscription par le paiement de la participation de 70€

Premier tournoi de Padel

Le jeudi 11/01/24  de 18h à 21h

Au Grenoble Tennis - 100 rue de la Mogne - 38000 Grenoble              Sur les nouvelles installations de Padel courts couverts

Cette soirée est réservée aux adhérent(e)s de la section et vous pouvez adhérer pour 20€ à l’année ! L'esprit est la convivialité et la formule « Americano » retenue permettra par tirage au sort de changer de partenaire à chaque match, avec rotation toutes les 15 minutes

C'est l'occasion de pratiquer le padel dans de très bonnes conditions, de se rencontrer et pourquoi pas établir de futurs plans de jeu ensemble, de découvrir les installations du GT où il est possible d’adhérer avec une participation du GSE et de terminer la soirée tous ensemble autour d'un cocktail dinatoire.

Prêt de matériel inclus (raquette et balles)

Max 16 joueurs

Le montant de l'inscription au tournoi est de:  20 €/ Pers, pour les adhérents à la section GSE Tennis Padel

Modalités :

• S’inscrire à cet événement auprès de Jerome Dajoux : jerome.dajoux@se.com

La section GSE Tennis étend son activité avec le Padel à partir du 1er juin.

Après vous avoir proposé 3 initiations découvertes encadrées et 2 pour les salariés de HP France, voici la suite !

Pour commencer, s’initier, faciliter et inciter à la pratique du Padel, la section propose :

- de participer au coût de la location de terrain de Padel chez Foot Time à Echirolles (38130) ou chez Mooving Arena à Le Versoud (38420) ou au Grenoble tennis.

- de fournir des cours encadrés par un professeur de Tennis / Padel

Modalités / Offres :

Pour les actuels membres de la section Tennis, faire un complément de 20€ en nous informant

• Participation de 30% sur la location de terrain, max 60€ par an remboursés sur facture nominative

OU

• Participation de 60€ sur la carte adhérent PADEL du Grenoble Tennis (7 terrains): 100€ + 20€ de licence Padel (si pas déjà licencié Tennis)

Exemples de participation :

1. Charger le « Wallet » chez Mooving Arena (16€ pour 1h30 de Padel en Heures Pleines) :

Pour 100 € achetés, 115 € chargés et 30€ remboursés, soit 70€ de coût pour l’adhérent, gain 45€

Pour 200 € achetés, 240 € chargés et 60€ remboursés par GSE, soit 140€ de coût, gain 100€

1. S’abonner chez Mooving Arena : 20€/mois puis tarif réduit pour le Padel
  2. Prendre une carte de 10 séances chez Foot Time :

90€ pour 10 parties en heures pleines (17/21h30 et week end) ou 140€ pour 20 parties en heures creuses (9 à 17h en semaine) et remboursement de 30% par GSE

4. Au Grenoble Tennis, la carte adhérent Padel donne droit au 1/2  tarif sur la location de terrains (4€/séance en exterieur, 5 ou 6€ en indoor si Heure creuse ou pleine)

• Cours encadrés – 4 séances les vendredi 8, 15, 22 et 29 septembre de 12h15 à 13h45 chez Mooving Arena le Versoud pour 60€, après adhésion de 20€ à la section. Limité à 8 personnes - Groupe complet

Pour plus d’info ou vous inscrire au cours de septembre, contact Jerome Dajoux : jerome.dajoux@se.com

Facture nominative à renvoyer à notre trésorier après validation de l’adhésion, Nicolas Garnache : nicolas.garnache-creuillot@framatome.com

--------------------------------------------

Séance découverte lundi 18/12 au Grenoble tennis pour 12 personnes sur 3 terrains encadrée par 2 prof du GT, en images

--------------------------------------------

2 séances de découverte les 21 et 22 juin pour les salariés de HP France qui nous rejoignent: 18 participants encadrés par Sebastien notre DE lors de la semaine GSE pour HP

3ème séance de découverte et initiation le jeudi 04 mai à Mooving Arena sur Le versoud, encadré par Sebastien notre prof de Tennis/Padel.

De bons moments et des retours sur l'intérêt de prendre des cours!

Deuxième séance d'initiation / découverte du Padel chez Foot time à Echirolles, encadré par notre prof de Tennis, Sebastien, le 28 Avril 2023.

Encore de trés bons retours et de bons moments de plaisirs

Les participants ont pu voir la différence entre le début de la séance et la fin avec une meilleure maitrise de la balle et de la tactique du padel

Première séance d'initiation / découverte du Padel chez Foot time à Echirolles, encadré par notre prof de Tennis, Sebastien, le 21 mars 2023.

Un trés bon retour des participants sur leurs attentes et souhait de poursuivre la pratique.

En préparation par la section Tennis / Padel:

- un nouveau code adhésion pour le padel

- des tickets de location de terrain à tarif préférentiel

- de nouvelles séances d'animation sur Foot time ou Mooving Arena (Le Versoud) encadré par notre Diplômé d'Etat en Tennis

Nouveauté 2023 votre section tennis s enrichit d une nouvelle discipline : le Padel !

C'est quoi le jeu padel ?

Le padel, C'est un sport de raquette dérivé du tennis. Le padel, qui ressemble au squash, se joue sur un court plus petit (20 m de long et 10 m de large) avec un filet qui délimite les deux côtés du terrain et des grillages ou des vitres, voici une video explicative:

• Des lieux de pratique sont à l’étude et de futures animations vous seront proposées pour découvrir ce jeu
  • Des compétitions officielles existent et dépendent de la FFT. Nous sommes en contact avec le comité de tennis de l’Isère pour savoir des compétitions corpo pourraient être créées.