Voile

Mot du Président :

A tous les passionnés de Voile,

Le printemps aura été très compliqué, et nous sommes tous avides de retrouver l’eau et le vent. L’équipe a déployé une énergie énorme pour pouvoir redémarrer notre activité. Tous les voyants sont maintenant au vert, sous conditions bien entendu, mais la Base Nautique rouvre ses portes le 6 juin, et les Croisières en Mer peuvent aussi reprendre du service. Bien sûr il y a des contraintes et la nécessité d’un comportement responsable de chacun, mais qu’est tout cela face à notre plaisir retrouvé ? Et il est à espérer que les choses évolueront positivement au cours de l’été pour encore plus de liberté.

Les Permanents Théo (WE de Juin et semaines de Juillet), Romane (semaines d’Août), et les Bénévoles (14 juillet et WE de l’automne) vous accueilleront et vous guideront dans ces process nouveaux mais nécessaires.

Etre sur l’eau, c’est bien plus que du déconfinement, c’est du bonheur !

Patrick, Président de nouveau heureux et toute l’équipe du Bureau sans qui rien ne serait possible

"Un club dédié entièrement au plaisir de naviguer"

Le GSE Voile est né en 1971 sous le nom de Com Voile Merger. Le nom a changé, mais pas l’esprit : se faire plaisir en navigant, que ce soit sur lac ou en mer.

C’est l’esprit club qui prédomine, avec l’entraide, la passion, au-delà de la simple consommation. De plus, grâce aux CE qui nous financent pour une bonne part (Schneider Electric, Rolls-Royce Civil Nuclear, Siemens), nous offrons à tous la possibilité de naviguer pour une somme extrêmement modique. Aujourd’hui le club compte environ 200 adhérents, ce qui en fait la plus grosse section du GSE.

La base nautique de Laffrey offre la possibilité, quel que soit son niveau, de naviguer sur un lac magnifique, venté, et ce avec une très belle flotte de bateaux et de planches à voiles que je vous invite à découvrir sur notre site (cliquez sur « Voile légère »).

Mais le club c’est aussi un très grand nombre de sorties en mer encadrées par nos skippers expérimentés, de la simple découverte à des sorties plus extrêmes. Même si la Méditerranée reste un terrain de jeu privilégié, de lointains horizons font parfois partie de l’offre.

Mer et Lac sont deux plaisirs différents de la navigation, toujours avec le vent, l’eau et souvent le soleil qui nous font basculer vers la zenitude, et on a le droit d’aimer chacune des facettes. C’est pourquoi je vous encourage à essayer l’une et l’autre au sein du club pour doubler le plaisir. On a même la possibilité de s’essayer aux régates si on veut progresser plus loin.

Et n’hésitez-pas à nous contacter pour plus d’info, vous ne dérangerez jamais un passionné, au contraire !

De Laffrey à la Martinique : le 5 Octobre dernier Kevin Bloch que certains d'entre vous ont pu rencontrer à Laffrey,  a pris le départ  de la mini transat  à bord d'un voilier de 6,50 m, un Pogo 2 n° 697. La course reliera La rochelle au Marin en Martinique, avec  une escale  à  Las Palmas sur Gran Canarie. Pour cette 1ère étape de 1350 miles Kevin, arrivé  le 15 Octobre,  se classe 17e de la catégorie Série (68 inscrits dans cette catégorie) bravo Kevin.

KEVIN BLOCH, 17ÈME EN SÉRIE AU MARIN

Kevin , 17ème Série, a franchi la ligne d'arrivée de la deuxième étape de la Mini-Transat La Boulangère ce mardi 19 novembre à 19h 58 min 10 secondes (heure de métropole) au Marin. Son temps de course est de 17 jours, 04 heures, 25 minutes et 10 secondes. Son temps de course cumulé sur les deux étapes est de 26 jours, 19 heures, 11 minutes et 16 secondes.

Voir la vidéo d'arrivée au Marin >>    Kevin

"  Salut Kevin

Belle défense de ta 17ème place en Séries ! Donc si je comprends bien tu es resté en tête des pointus, chapeau !

Profite de l’île avant de revenir au froid (ou bien fait les provisions de rhum pour lutter).

On attend tous de pouvoir t’écouter pour nous faire part de tes impressions !

Donc félicitations et admiration de la part du GSE !

Patrick

Président d’eau douce admiratif de ton aventure en mer  "

Patrick Moreau

Président heureux d’un chouette club